À Propos

GENERAL 54

 

Cette petite boutique douillette du Mile End montréalais déborde de créativité, de passion et de chaleur humaine. Réputée pour son ambiance décontractée et ses créations de haute qualité, General 54 est un phare dans le milieu du petit commerce indépendant à Montréal. Depuis plus de huit ans, des femmes de partout ont fait de cette jolie boutique une destination incontournable ! Son nouveau local offre un hommage réussi au design moderne en plein Boulevard Saint-Laurent, rue emblématique au cœur de la communauté artistique montréalaise.

Depuis son ouverture en 2004, la loyauté de General 54 envers ses designers et client.es en ont fait un carrefour de la communauté créative. D’abord conçue sous la forme d’une galerie / friperie / magasin général (d’où le nom) sur la très branchée rue Saint-Viateur, son évolution l’a menée à proposer exclusivement une gamme d’articles neufs pour femmes – vêtements, accessoires et bijoux – rassemblant plus de 60 designers du Québec et du Canada. Toujours durables et originales, sélectionnées avec soin, les collections offertes au General 54 sont élégantes et un brin enjouées.

Jennifer Glasgow et Dan Lacroix sont les propriétaires et gérants de General 54, la seule boutique au Canada à avoir en stock l’entièreté de la collection bi-annuelle Glasgow, dont les morceaux élégants et confortables font la réputation. Le magasin propose aussi sa ligne maison, Lacroix, lancée en 2014 et qui comporte de beaux tricots classiques. Aux côtés de la collection de Jennifer, on trouve quelques marques canadiennes bien connues telles que Birds of North America, Atelier b., Dagg & Stacey, Meemoza, Allison Wonderland et Les Enfants Sauvages. Sa sélection diversifiée d’accessoires et de bijoux est aussi devenue populaire auprès de tou.te.s ceux et celles à la recherche d’un cadeau, et comporte quelques créations précieuses des designers Elaine Ho, Red Sofa, Birmborian et Kara Yoo, parmi tant d’autres.

La communauté du Mile End continue d’évoluer, et le magasin n’est pas en reste. À General 54, nous nous consacrons au service de notre clientèle grandissante et diversifiée, qu’elle soit montréalaise d’origine, fraîchement débarquée en ville, ou simplement de passage. Maintenant que nous sommes bien installé.es dans notre nouveau repère sur Saint-Laurent, restez aux aguets ! Nous prévoyons quelques événements qui vaudront le détour, avec des artistes et des musicien.ne.s du coin. Nous adorerions vous y voir.

 

Jennifer Glasgow

Jennifer est une designer autodidacte dont le parcours commence à Montréal, alors qu’elle coud des gants de hockey, puis passe par un petit contrat au Cirque du Soleil. En 2003, elle ouvre son propre commerce et lance sa ligne éponyme Jennifer Glasgow Design. Sa collection propre constitue, depuis, la base de la garde-robe de bien des femmes à Montréal et au Canada. Ses créations ont grandi avec elle, mais garderont toujours un caractère enfantin et enjoué, s’alliant à des lignes classiques.

GENERAL 54 est son magasin phare, et déborde de tous les styles disponibles ! Et pour tou.tes les exo-citadin.es, il existe une boutique en ligne : http://www.jenniferglasgowboutique.com/

Ses créations originales ont été remarquées dans Elle Canada, Lou Lou Magazine et dans plusieurs revues montréalaises telles que Nightlife, The Mirror, The Hour et le Voir. Ajoutons à cela deux articles récents, parus dans The Gazette et La Presse, disponibles ici :

http://plus.lapresse.ca/screens/d9d31e3f-b603-428f-9914-1d64a7b4853e%7C_0.html

http://montrealgazette.com/life/fashion-beauty/indie-spirit-alive-for-mile-end-fashion-designers