PETITE ANNONCE — GÉNÉRAL 54

 

Quelle est votre liste de souhaits?
Qu’est ce qui se trouve sur votre liste de cadeaux?
Heidi Daelher – Quelque Chose de Tangible
Heidi Daelher – Quelque Chose de Tangible

Et c’est ainsi que notre monde aura débuté; avec un oui.

Clarice Lispector

 

Eh oui! Notre histoire a commencé avec ce tout simple mot, oui. Nous nous sommes laissés la chance, autant dans nos débuts qu’en ces temps actuels, de nous faire confiance et de dire oui, encore et encore.

Ce mois-ci, nous sommes heureux de vous annoncer que nous fêtons notre 10ième anniversaire! Un anniversaire que nous marquerons en célébrant les artistes et les créateur.e.s qui sont avec nous depuis nos tous débuts – ainsi que ceux et celles qui s’ajoutent perpétuellement à l’équipe.

Général 54, c’est une boutique qui explore ses intérêts créatifs en choisissant des productions locales et éthiques, faites ici à Montréal. C’est un espace où les client.e.s de la communauté sont important.e.s et où leurs désirs, ainsi que leurs idées et critiques sont prises en compte.

Notre mandat, qui nous tient beaucoup à coeur, est de travailler avec des gens qui font valoir leur place de façon significative dans cet immense milieu qu’est celui de la mode. Nous sommes à la constante recherche de personnes dont le processus créatif s’aligne avec le nôtre, celui d’une création qui se veut personnelle, foisonnante et exubérante. Nous voyons l’art comme un moyen de se faire entendre, de se reconnaître et d’exprimer quelque chose.

 

Dans le même ordre d’idées, décembre débutera avec le vernissage solo de la peintre Heidi Daelher, ayant lieu de 17h à 20h le 8 décembre. Nous célébrerons ainsi le talent exceptionnel de l’artiste avec Something Tangible/ Quelque Chose de Tangible, où Daelher se plonge pleinement dans l’humanité des ces sujets et nous les présente sans censure. À ne pas manquer!

Comme nous l’avons fait, dîtes oui et rejoignez-nous dans l’ambiance festive de la boutique! Vous aurez la chance d’apprécier une multitude de points de vue esthétiques, autant diversifiés qu’originaux, ainsi que de vous délecter de rafraîchissements variés. Les oeuvres de Heidi Daelher resteront exposées en boutique pour le restant du mois.

 

Que se trouve-t-il sur votre liste de cadeaux?

Nous attendons avec impatience le moment où vous pourrez vous satisfaire de nos nouvelles collections, de nos arrivages, et ce, toujours avec la participation de nos collaborateur.e.s préféré.e.s.

Passant des poupées de chiffons taquines et abordables faites à la main par Rousskine aux produits pour le corps de Leaves of Trees, nous saurons vous satisfaire, vous éblouir, vous charmer.

 

Laissez-vous piquer par votre curiosité: venez nous rendre visite!

-Jennifer Glasgow and General 54

Heidi Daelher – Quelque Chose de Tangible

 L'artiste montréalaise Heidi Daehler travaille dans les peintures à l'huile pour créer des œuvres de représentation qui situent des sujets humains ou animaux dans des contextes émotionnels ou existentiels.

L’artiste montréalaise Heidi Daehler travaille avec le médium de la peinture à l’huile pour créer des œuvres représentant des sujets humains ou animaux, les situant dans des contextes émotifs ou existentiels.

 

 De la collection "Something Tangible" de l'artiste Heidi Daehler

De la collection « Something Tangible » de l’artiste Heidi Daehler

Une artiste peut montrer des choses, ces choses que les autres n’ont aucun moyen d’exprimer.

-Louise Bourgeois

 

Comme Daelher le dit si bien, elle est particulièrement attirée par la réalité physique de la peinture, sa lenteur, qui se révèle contradictoire au rythme de nos vies effréné, et qui croît avec rapidité. Son travail démontre comment, avec l’utilisation de son médium, elle ne veut se soumettre à cette célérité, mais plutôt étirer le temps et nous forcer à prendre un moment, à nous arrêter, en nous donnant la possibilité de contempler. Daehler soulève ces moments de contradictions, jouant avec le contrôle de l’action et son chaos, interrompant la beauté par une certaine laideur, et créant des moments remplis de malaises, petits, grands et intangibles.

Son exposition solo présentera son plus récent travail, celui-ci s’enracinant dans une conception qui lui est propre de la défaite, de la vulnérabilité, de la sublimation et de l’oblitération, ainsi qu’abordant les concepts de résilience et de renaissance.

Son interprétation des personnages dans ses oeuvres n’empêche toutefois pas à ces derniers de s’exprimer et de simultanément raconter leur propre histoire, leur propre vécu, construit, déconstruit, puis reconstruit. Les toiles de Daehler vous recevront dans toute leur splendeur, et créatrices de relations, entre moments et regards, qu’elles sont prêtes à échanger avec vous.

 

Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans cette découverte de traits personnels distinctifs qui joignent nos humanités.

 

L’exposition aura lieu à la boutique Général 54, au 5145 blv. St Laurent.

Jeudi le 8 décembre

https://www.facebook.com/events/1762631087335825/

De 17h à 20h

Qu’est-ce qui se trouve sur votre liste de cadeaux?

Quelle est votre liste de souhaits?
Qu’est-ce qui se trouve sur votre liste de cadeaux?

Je veux que ma vie incarne des contradictions inhérentes.

-Kiki Smith

 

Tout au long de décembre, Général 54 révélera toutes sortes de contradictions inhérentes dont vous pourrez vous délecter. Que ce soit avec les audacieuses créations de cuivre et les tissus bruts de la nouvelle collection de bijoux Cartouche, ou encore avec les délicates céramiques décoratives Hinkleville, vous ne serez pas déçu.e.s. Laissez vous séduire par vos sens avec les poupées de chiffons Rousskine, ainsi qu’avec notre plus récente collection de divins produits pour le corps de Leaves of Trees.

Vous serez charmés par un vaste choix de bijoux qu’offrent la joallière canadienne Lissa Bowie et la designer hongroise Ilka Furtos (DecoSquare).

Pour terminer en beauté, les chandelles fait main de Harlow sauront vous garder au chaud avec leurs crépitants parfums; Feu, Fumée  et Bohème.

Restez aux faits en vous inscrivant aux comptes Instagram et Facebook de Général 54.

Nous sommes toujours curieux-euses de savoir ce qui vous intéresse, faites-nous en part en nous partageant vos publications, avec le #listedesouhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *