Une tête c’est bien, mais deux c’est mieux!

 Emily Valentine, conceptrice et fondatrice, et Liana Marie, créatrice

Emily Valentine, conceptrice et fondatrice, et Liana Marie, créatrice

 « Créer des pièces audacieuses et intéressante, mais facile à porter » est le mandat de la ligne de bijoux d’Emily Valentine depuis qu’elle a commencé à pratiquer à Toronto en 2012. Maintenant elle collabore avec la designer (et amie) Liana Maria pour une collaboration et excitante. Valentine reflète sur le duo dynamique de Patti Smith et Robert Mapplethorpe en tant qu’inspiration au début de sa carrière. Elle reflète encore sur les influences personnelles durables – déchainée des sculptures d’Henry Moore aux esthétiques de Sophie Buhai, les couleurs du Grand Canyon et des architectures Bauhaus.

Comment avez-vous commencé?

J’enseignais des cours créatifs à l’auberge pour femmes où je travaillais à l’époque. Nous avons fait quelques cours de fabrication de bijoux et cela m’a rappeler à quel point j’aimais faire des bijoux quand j’étais jeune.

 Robert Mapplethorpe et Patti Smith s'attaquent à la mode avec des articles de pêche et plus

Robert Mapplethorpe et Patti Smith s’attaquent la mode avec des articles de pêche et plus

J’ai lu « Just Kids » de Patti Smith et elle avait écrit de Robert Mapplethorpe dans sa jeunesse lorsqu’il faisait des bijoux à partir d’articles de pêche et de trucs qu’il trouvait dans les poubelles à New York City.

Just Kids par Patti Smith
Just Kids par Patti Smith

Cette lecture m’avait inspiré  d’acheter mon propre matériel (pas d’articles de pêches) et je passais beaucoup de temps cet hiver à expérimenter. Une amie à moi, Erin Swan, (propriétaire d’une boutique sur la rue Queen Ouest dans Toronto appelé  « Charlie « ), voulait  vendre mes créations. J’étais si excité d’avoir mes designs dans sa magnifique boutique et j’étais inspiré de contacter plusieurs boutiques qui pourraient être intéressées. Depuis, Emily Valentine ne cesse pas de se grandit!

 

Comment décrieriez vous les objectifs de votre look?

Créer des pièces audacieuses et intéressantes, mais faciles à porter tous les jours. Emily Valentine est une ligne intemporelle pour les femmes modernes.

 

Considérant votre intérêt de création pour les femmes modernes, comment faites vous des pièces  intemporel  et  moderne  en même temps?

Je pense qu’Emily Valentine attire une femme moderne. Elle est sur le pouce et sait ce qu’elle veut. Elle est attentive à ce qui ce passe dans le monde de la mode, mais reste fidèle à soi-même et son gout. Je veux que les femmes se sentent aussi bien en portant leur pièce Emily Valentine dans dix ans que la première fois. Dans ce sens, je crois que nous pouvons être moderne et intemporel en même temps.

 

Y-a-t ‘il des inspirations de votre jeunesse qui reste courantes dans vos créations?

C’est une question très intéressante. Je crois que le type de bijoux que ma mère portait lorsque je grandissais influence mon style aujourd’hui. J’aime beaucoup de bijoux des années 70 et je crois que ça vient d’elle. Être adolescente dans les années 90 doit influencer mon gout aussi. J’aime le minimalisme des années 90 et ça se dévoile dans mes créations maintenant.

 

Est-ce qu’il y a des artistes, architectes, designers, films, musique ou littérature qui ont influencer l’esthétique de vos bijoux?

J’aime la période de Bauhaus en architecture.

Bauhaus
Bauhaus
Bauhaus
Bauhaus
Bauhaus
Bauhaus

 

 

 

Je trouve les formes très inspirantes. Je me sens aussi inspirée par les sculptures de Henry Moore et le travail de Sophie Buhai.

Henry Moore avec sculpture
Henry Moore avec sculpture
Sophie Buhai
Sophie Buhai

Je trouve que l’inspiration vient de partout- de l’art, des filmes et de la musique.  J’en trouve un peu partout.

 

 

Est-ce que vous prenez des repères de paysages externes? De places urbaines? Spirituels?

Oui je prends des repères d’architecture et de paysages.  Les formes à lesquelles je joue sont souvent inspirées par de l’architecture et les couleurs de la nature. Les couleurs de pierre de lune dans le collier « Canyon » me rappellent de ma visite au Grand Canyon. Cela m’a porté vers elles.

Grand Canyon palette
Grand Canyon palette

 

Qu’est ce qui vous excite le plus dans vos prochaines créations?

EV Canyon collier
EV Canyon collier

Je suis contente que vous me posiez la question! Je suis super excitée de vous partager les nouvelles! Emily Valentine est maintenant en partenariat. J’ai officiellement rejoint mes forces à celles d’une designer et amie talenteuse, Liana Marie. À partir de la nouvelle année, nous allons vers le futur ensemble avec nore marque Emily Valentine en tant que équipe. Nous avons dessiné une collection des pièces lisse et prête-à-porter pour le printemps 2017 et nous sommes excitées de la présenter!

 

Les colouers de Grand "Canyon"
Les colouers de Grand « Canyon »

Votre pièce favorite à porter?

Je porte le  « Circa Collar Lariat » depuis quelques temps. Il est si facile à porter et je me sens instantanément poli – et vous pouvez le porter de façons différentes ce qui est toujours bien. J’aime aussi mes boucles d’oreilles  « Era » dans un verre vintage opale. Elles sont féminines et unique.

Emily Valentine 'Circa Collar Lariat' and 'Era Earrings' in vintage glass opal
Emily Valentine ‘Circa Collar Lariat’ and ‘Era Earrings’ in vintage glass opal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *